jeudi 9 septembre 2010

Un peu d'engagement que diable.

C'est avec une certain retard que je me lance dans la rédaction de ce blog. J'ai longtemps hésité car celui-ci ne sera finalement qu'un autre blog parmis tant d'autres parlant de la vie de la cité. Oui ça si déconsidéré et tant décrié et laché parfois comme une insulte (j'ai nommé la politique). Cependant j'ai toujours considéré que l'engagement minimum pour tout citoyen était de savoir réagir à l'actualité. Bien sûr chaque réaction ne peut pas être autre que subjective, même si toute réflexion se base sur un socle de fait plus ou moins vérifiés et objectifs.

 Je ne chercherai donc à pas à plaire à tout le monde. Je ne me plierai pas à la mode qui voudrait que l'objectivité prime. C'est cette même objectivité qui tue le journalisme. Alors avec un peu de conviction peut-être que le mot engagement parlera de nouveau aux citoyens que nous sommes tous.

1 commentaire:

anakin a dit…

Bienvenue à toi cher Citoyen35 !